Octobre Rose : Setrag lance la sensibilisation et les dépistages contre les cancers féminins

DIG/ Mois d’octobre, mois de prévention et de lutte contre les Cancers féminins. Pour cette année, la Setrag n’a pas dérogé à la règle comme depuis 2016.

Pour préparer les cheminotes à tirer un maximum de gain de ce mois dédié pour la cause, une rencontre réunissant la gent féminine employée dans cette entreprise et la directrice du programme de prévention et contrôle contre les Cancers féminins au ministère de la santé s’est tenue dernièrement dans la grande salle de réunion de la Setrag.

Occasion pour ces femmes et le médecin gynécologue, Dr Ambounda Lendagha Nathalie d’échanger sur les risques liés aux maladies cancéreuses féminines et les moyens d’y prévenir.

Depuis donc le 21 octobre 2024, les dépistages ont commencé et s’achèveront le 1er novembre prochain.

Les localités concernées par cette campagne de sensibilisation et de dépistage sont :  Owendo au  centre médical et au marché Akournam ; et les infirmeries de gares de Ntoum, Ndjole, Lope, Booue, Ivindo, Lastourville, Moanda et Franceville.

Elle sera close le 9 novembre 2024 après une séance de fitness à la gare ferroviaire d’Owrndo Virié.

« En ce mois crucial d’octobre, j’exhorte toutes les cheminotes à aller se faire dépister », a lancé le directeur général de la Setrag, Christian Magni.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire