DIG/ Dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation et à la prévention des cancers féminins, les femmes employées de VAALCO Gabon S.A., ainsi que les épouses des collaborateurs, se sont réunies, lee dimanche 26 octobre 2025 à la Baie des Rois, à Libreville, pour un moment de partage, de solidarité et d’engagement.
Cette rencontre, placée sous le signe de l’émotion et de la bienveillance, a permis d’aborder avec sincérité les questions de prévention, de dépistage précoce et de soutien aux femmes en traitement.
Des témoignages poignants ont illustré la force, le courage et la résilience de nombreuses femmes face à la maladie.
À travers cette initiative, VAALCO Gabon S.A. réaffirme son engagement en faveur du bien-être de ses employés et de la santé des femmes, en cohérence avec sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
L’entreprise continue ainsi de promouvoir une culture d’entreprise axée sur l’humain, la solidarité et la prévention.
Un sentiment partagé par l’ensemble des participantes, dont certaines ont souhaité exprimer leur émotion à l’issue de cette matinée de solidarité.
« Cette journée a été une expérience profondément humaine. En tant que femmes de VAALCO, nous avons voulu montrer que la solidarité et la prévention sont des armes puissantes contre le cancer. Ensemble, nous portons un message d’espoir et de soutien à toutes celles qui se battent », s’est exprimée Sara Cardorelle, employée de VAALCO Gabon S.A. au sortir de cette matinée.



