DIG/ Assala Gabon vient de renforcer les équipements pédagogiques des écoles publiques autour de ses sites et bureaux dans la province de l’Ogooué-Maritime avec un don matériels et fournitures scolaires.
Après les établissements scolaires de Gamba, Mayonami et Azendjé, qui avaient bénéficié de dons de matériels pédagogiques avant la Ccovid-19, il a été enfin possible d’organiser le 7 décembre 2021 la remise à 21 écoles publiques de 118 cartons de matériel d’apprentissage, fournitures et livres scolaires ainsi que du mobilier scolaire.
La cérémonie de remise du matériel s’est tenue en présence du Directeur général d’Assala Gabon S.A., du secrétaire de Province, du secrétaire de la mairie de Port-Gentil et du Directeur adjoint d’académie provinciale.
« Assala Gabon est heureuse d’investir dans les jeunes habitant près de ses sites et bureaux, en contribuant à leur éducation. Etablir des partenariats gagnant-gagnant est une valeur d’Assala. Cette contribution bénéficie à la fois aux communautés vivant à proximité des sites et bureaux où nous travaillons, et à nous-mêmes, en tant qu’entreprise citoyenne.
Car les communautés locales, tout comme les sociétés, ont besoin de jeunes qui possèdent des compétences nécessaires pour animer leur lieu de vie.
Ces matériels et fournitures scolaires contribuent à soutenir ces jeunes dans leurs apprentissages », a indiqué Daniel Marini, Directeur général d’Assala Gabon
Filiale d’Assala Energy, Assala Gabon est un des principaux producteurs de pétrole et de gaz au Gabon et assure également l’exportation d’une large partie de la production pétrolière totale du pays à partir de son terminal de Gamba. La société emploie 500 personnes en direct en plus de 2000 personnes de façon indirecte.