Oilibya Gabon fête ses 10 ans sous fond de promotion de ses produits

DIG/ Spécialisé dans la commercialisation des produits pétroliers tels que le carburant, le lubrifiant et le gaz, l’entreprise Oillibya a célébré le 25 avril 2017 à l’hôtel Radisson Blu, ses 10 ans de présence au Gabon.

Arrivé au Gabon aprèss le rachat des actifs d’ExxonMobil, le marketeur compte actuellement un réseau de 24 stations-service reparti dans 7 provinces du pays, selon les propos de Carine Akouré directrice commerciale d’Oilibya Gabon.

Avec une capacité de stockage de 27 000 m3,, on lui doit la fabrication de deux principaux lubrifiants (Accel et DeoMax)commercialisés auprès de ses stations. C’est grâce à une équipe dynamique composé de 81 agents dont 90% sont des Gabonais que cette entreprise réussit à atteindre ses objectifs.

« Nous avons 24 stations-services et plusieurs produits lubrifiants introduit par notre société au Gabon à savoir Accel et DeoMax. Le lubrifiant Accel est une huile synthétique qui peut donner près de 10 000 km avant de faire la vidange. Le produit DeoMax quant à lui est destiné aux engins lourds. Ce sont des produits auxquels le peuple gabonais peut faire confiance», a déclaré Donald Emerant, DG d’Oilibya Gabon.

Sur le plan technologique, le PGD du groupe Oilibya Ibrahim Bugaighis précise que ces lubrifiants sont  « aujourd’hui parmi les plus avancés du point de vue technologique. La preuve est qu’ils ont passé les principaux tests de performance dans différents domaines. Nous distribuons aussi les lubrifiants de notre partenaire Mobil ».

Cette cérémonie solennelle a été ponctuée par la signature d’un protocole d’accord relatif à la fourniture des filtres entre Oilibya Gabon et la société Gesparc.

La seconde se chargera d’approvisionner en filtre les 24 stations-service de la première.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire