DIG/ Un article publié au mois de janvier 2023 dans notre média en ligne, relayé dans les réseaux sociaux, a laissé penser que Madame Ayito Chimène, ancienne Directrice générale du Fonds Okoumé Capital, filiale du Fonds Gabonais d’Investissement (FGIS) avait été limogée pour incompétence, précisément pour ne pas avoir été à la hauteur de sa mission.
Après avoir mené nos investigations, il n’en est rien. La cessation des activités de l’ancienne Directrice générale est la résultante de ce que certains chefs d’entreprise venus d’ailleurs, font subir aux Gabonais, précisément des Gabonaises compétentes qu’ils n’arrivent pas à avoir sous leur emprise.
De nos investigations, il ressort que Madame Ayito avait bel et bien fait la preuve de ses compétences.
D’après des confidences en interne, elle avait même relevé le niveau du Fonds tel que personne ne l’avait jamais fait auparavant.
Pour preuve, depuis son départ sans explication convaincante, son absence se fait ressentir à tel point que les employés de cette structure manquent aujourd’hui d’activités, sans parler des PME qui puisaient des ressources au Fonds Okoumé pour mener à bien leurs activités.
En plus d’être hautement qualifiée pour la fonction qui était la sienne, l’ancienne Directrice générale a convaincu, rassurent ses collègues, par la qualité de son travail.
Il est évident aujourd’hui que c’est pour d’autres raisons obscures que son départ planifié par sa hiérarchie en complicité avec la Young Team a été rendu possible.
Conscient des préjudices créés par notre publication, notre équipe de rédaction ainsi que notre directeur de Publication lui prient de bien vouloir accepter leurs sincères excuses.
Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour restaurer l’image ternie de Madame AYITO Chimène, et allons poursuivre nos investigations afin de mieux informer nos lecteurs.
Affaire à suivre…