Okoumé Capital va investir 1 milliard de francs dans 6 PME gabonaises

DIG/ Le Fonds Okoumé Capital, consacré au financement et à l’accompagnement des PMEs, a annoncé, le 23 mai 2023, qu’elle va investir plus d’1 milliard de FCFA pour soutenir la croissance et la pérennité de 6 entreprises gabonaises opérant dans les secteurs de l’agriculture, des mines, du BTP, forêt-bois et de la santé.

Ce montant global d’investissement de la filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) intervient au terme de sa série de programmes d’accompagnement des PMEs, TPE et Startup exécutés au courant de l’année 2022.

À travers cet investissement sous forme de prise de participation, Okoumé Capital soutient marquer « sa confiance aux PMEs gabonaises ».

En effet, cette prise de participation au capital pour une durée de 5 à 10 ans, lui confère, le statut d’actionnaire minoritaire, et s’accompagne également d’un volet stratégique : conseils opérationnels, ressources immatérielles et réseautage.

« Cet appui vise à renforcer leur solidité financière, clarifier leur gouvernance, favoriser leur internationalisation et valoriser leur contribution à la création de richesse et d’emploi », a indiqué le Fonds.

Il faut savoir qu’en 2022, les entreprises bénéficiaires de cet investissement en capital, ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 2,4 milliards de francs.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire