Olam lance le « Projet générateur de revenus » dans la Ngounié

DIG/ Outre ses activités liées à la culture des palmiers à huile dans la Ngounié, principalement dans le département de Mandji-Ndolou, l’Agro-industriel Olam a décidé de lancer un projet intitulé « projet générateur de revenus » en faveur des populations de cette région.

Le lancement de ce programme relatif à la culture maraichère et du manioc vise d’une part, à inciter les populations de cette partie du Gabon au travail de la terre, et d’autre part, à les rendre autonome financièrement.

« C’est pour le développement communautaire que nous avons mis en place ce projet notamment pour mettre fin à cette habitude qu’on les populations de souvent s’adresser à Olam pour certains de leurs besoins. Le projet est une solution face à ce problème, car il est important d’amener les populations à s’autofinancer sinon, elles auront tendance à toujours venir vers nous pour d’éventuel service ». Toujours sur les avantages, il ajoute que  « si nous aidons les populations à avoir de l’argent, cela nous arrange car cela permet d’éviter à ces dernières de chaque fois venir vers l’entreprise pour demander des trousseaux scolaire », a indiqué le responsable du département social d’Olam au pôle de Mouila.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire