Oligui veut construire une nouvelle capitale appelée « Libreville 2 »

DIG/ Le projet de construction d’une nouvelle capitale et d’un nouvel aéroport international s’inscrivent désormais dans les projets prioritaires des autorités de la Transition.

A cet effet, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguéma s’est entretenu, le 31 octobre 2023, avec Jean Noël Ngokouba, Secrétaire général du Conseil supérieur de l’Ordre gabonais des architectes.

Au menu des échanges, la réalisation des projets d’infrastructures de grande envergure tels que la création de Libreville 2, l’aménagement des voiries urbaines, des voies de contournement afin d’étendre la capitale, la création du nouvel aéroport de Libreville, entres autres, dans des délais raisonnables.

« Ceci afin de mettre en musique la vision de développement du président de la République », rapporte un communiqué officiel du Palais du bord de mer.

A l’issue de ces échanges, le Chef de l’Etat a exhorté son hôte à la mise en œuvre imminente des différents projets sus mentionnés qui s’inscrivent au centre des chantiers prioritaires du CTRI pour les populations.

Pour rappel, lors de la présidentielle d’aout 2023,  le candidat centriste Gervais Oniane  avait promis, en cas de victoire, de lancer la construction d’une nouvelle capitale administrative appelé » Libreville 2″ qui ira de Ntoum jusqu’à Kango, en incluant Donguila et Cocobeach.

Ce dernier a été nommé en septembre 2023…Haut représentant personnel du Chef de l’Etat.

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire