DIG/ Le One forest Summit ne va pas réunir uniquement les chefs d’Etat et de gouvernement, et les spécialistes internationaux des questions climatiques.
Plusieurs personnalités engagées dans la protection des forêts tropicales sont également attendues à Libreville, le 2 mars 2023.
Pour donner plus d’éclat à cet évènement, la présidence de la République a invité l’acteur américain à succès Harrison Ford.
Mais également, l’éthologue britannique Jane Goodall ; le chercheur spécialiste des tourbières de la cuvette congolaise Simon Lewis, lui aussi Britannique ; le photographe franco-brésilien Sebastião Salgado, et la primatologue ougandaise Gladys Kalema.
Spécialisée dans l’agro-alimentaire durable, l’entrepreneuse gabonaise Tamarah Moutotekema Boussamba interviendra au cours de différents panels, tout comme l’Indien Gagan Gupta, PDG d’Arise (zones franches), et le Français Philippe Zaouati (finance durable).
Emmanuel Macron prononcera le discours de clôture, au cours duquel il annoncera le lancement formel du One Forest Lab, ainsi que d’éventuelles promesses financières françaises.
(Source : J-A).