DIG/ L’assemblée générale de l’Ordre national des Experts-comptables du Gabon (Onec) s’est tenue, le 9 avril 2021, à l’effet notamment d’examiner le rapport moral et financier du bureau exécutif présidé par Franck Sima Mba, d’approuver les comptes de l’exercice 2021 et de voter le budget de l’exercice 2022.
Plus de 80% des membres ont pris part à cette réunion importante. Un bilan de la campagne de lutte contre la fraude fiscale via l’exercice illégal de la profession de commissaire aux comptes et d’expert-comptable été présenté.
L’assemblée générale s’est félicitée de l’alignement des activités et des résultats obtenus avec la vision et le plan stratégique de l’Onec.
Organisation utile au développement économique et sociale du Gabon, durant l’exercice 2021, l’Onec a poursuivi ses actions et projets au côté des entrepreneurs, PME/PMI, et sa collaboration avec les pouvoirs publics, les administrations et les organisations internationales.
Malgré certaines difficultés en 2021 et les risques qui pourraient peser sur la croissance économique en 2022, l’assemblée générale s’est réjouit de la confiance des membres de l’Onec dans les capacités de résilience de leurs clients et partant, de l’économie gabonaise.
Les comptes de l’exercice 2021 ont été certifiés sans réserve par le commissaire aux comptes et approuvés par l’assemblée générale qui a en conséquence donné quitus entier et sans réserve au Conseil de l’Ordre.
L’assemblée générale s’est, également, félicitée de l’accroissement du nombre de membres en 2021 et les demandes d’adhésion en cours d’examen en 2022.