DIG/ Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a eu, le 10 novembre 2020, sa toute première séance de travail avec une délégation de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), presqu’un an après sa nomination en décembre 2019.
Conduite par son secrétaire général, Sylvain Mayabi Binet, les discutions ont tourné au tour du climat social dans le secteur pétrolier, notamment le plan social lié à la liquidation de Gabon Oil Marketing. pour lequel l’Onep exige 2,5 milliards de francs.
« Nous avons évoqué l’ensemble des problématiques actuelles qui frappent le secteur, puis passé en revue tous les points chauds. C’était un très bel entretien. Et nous avons espoir puisque nous avons des rencontres prévues à l’avenir pour continuer nos échanges sur des points spécifiques et nous pouvons nous en féliciter aujourd’hui », a déclaré Sylvain Mayabi Binet
Le SG de l’Onep n’a pas manqué de saluer l’ouverture du ministre Vincent de Paul Massassa, « son pragmatisme » et s’est dit « confiant » quant à l’avenir.