Oprag : Chrysante Boussamba dans son nouveau fauteuil de DGA

DIG/ Nommé lors du Conseil des ministres du 15 octobre 2019, Chrysante Boussamba, qui succède à Ernest Ogandaga, a été installé, le 18 octobre 2019, dans ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint par le vice-président du Conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Léandre Edgard Ndjambou.

Le nouveau DGA a tenu à rassurer ses collaborateurs sur la qualité des rapports qu’il souhaite entretenir avec eux.

« Je suis conscient que le DGA travaille sur les instructions du DG. Il n’est pas propriétaire des dossiers. Il travaille sur des séquences qui sont dictées par le DG. Vous pouvez lui transmettre que je vais travailler sur la base de ses instructions. Une administration, une entreprise publique travaille sur la base de la solidarité. Que les collaborateurs qui sont ici soient rassurés qu’il m’est totalement interdit de poser un acte qui irait dans le sens de l’absence de solidarité avec la hiérarchie ou avec les collaborateurs. Je vous assure ma disponibilité à travailler sur la base des orientations du Conseil d’administration et sur la base des règles et des missions qui me seront léguées par le directeur général », a indiqué le nouveau patron en second de l’Oprag.

Peu avant, le vice-président du Conseil d’administration de l’Oprag a rappelé aux agents que « la qualité de directeur général adjoint est la qualité de directeur général. Le personnel lui doit le respect et la soumission qui lui sont dus ».

Depuis quelques mois, la direction générale de l’Oprag s’est engagée dans la voie de la modernisation à travers la mise en place de plusieurs projets innovants.

Le PCA a donc invité les agents à se souder, entre eux, afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés pour demeurer compétitifs au niveau africain, voir mondial.

D.Y

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire