Oprag : Pierre Reteno Ndiaye prends ses fonctions de PCA

DIG/ Suite au Conseil des ministres du 27 octobre 2017, l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a entériné, le jeudi 23 novembre 2017, la nomination de son nouveau président du Conseil d’administration.

Les administrateurs de l’Oprag ont tenu un Conseil d’administration extraordinaire afin d’installer officiellement Pierre Reteno Ndiaye en lieu et place d’Ambroise Germain Banas.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’Oprag, Sayid Abeloko et du secrétaire général du ministère des Transports et de la Logistique, Jonas Lola Mvou.

L’ancien directeur général de la Sogara n’a pas manqué de souligner ses nombreux défis : « Nous nous inscrivons dans un monde compétitif, concurrentiel de la sous-région voir du continent africain dans la performance des installations portuaires. La majorité des échanges économiques de notre pays passe par nos ports, donc il va s’en dire qu’il faut qu’il soit performant, efficace pour attirer davantage d’investisseurs car c’est par les ports que nous importons pour produire et que nous exportons pour vendre ».

Selon le président sortant du Conseil d’administration, malgré la crise économique, Ambroise Germain Banas, l’Oprag est en parfaite santé financière.  Une situation exceptionnelle que son successeur a promis de préserver.

« Le directeur général, les administrateurs et moi-même en tant que président du Conseil d’administration, nous nous inscrivons dans cette dynamique de performance, d’amélioration et  de la profitabilité de l’Oprag pour être un outil efficace du développement économique de notre pays », a ajouté Pierre Reteno Ndiaye.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire