Le ministre de la Promotion des PME, en charge de l’entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou, a officiellement lancé le 14 décembre, les activités de l’Espace PME situé à Awendjé.
Désormais accessible aux opérateurs économiques, cet espace-services tourné vers l’innovation, la créativité entrepreneuriale et les porteurs de projets de développement accueille ses premiers adhérents (50.000 FCFA/an) dans un cadre moderne et fonctionnel.
Bénéficiant pour les deux années à venir, pour sa gestion et son animation, de l’expertise de JA-Gabon, l’Espace PME déploie ses offres dans quatre secteurs: espaces à louer (à partir de 5000 FCFA/heure), formations et accompagnement, guichet d’information pour les PME, espace AGOA.
Comme l’a indiqué Biendi Maganga Moussavou, la première ambition a consisté à créer un espace de travail motivant et enthousiasmant pour les entrepreneurs, au sein duquel, ils sauront obtenir des informations fiables sur le monde de l’entreprise.
Il s’agit ainsi de mettre à disposition des opérateurs économiques un espace avec une connexion internet et un panel de formations à la carte.
Une offre qui facilitera leur intégration dans la communauté des affaires et leur permettra de développer leur réseau de relations et de clients potentiels.
L’Espace des PME s’adresse principalement aux entrepreneurs en herbe, en activité dans tous les secteurs d’activité à Libreville ou à l’intérieur du pays, aux Gabonais de l’étranger qui ont besoin d’un lieu professionnel et convivial pour travailler durant leur séjour, les artisans sous le régime associatif ou de coopérative de Libreville ou des provinces qui viendraient à la capitale pour une courte durée.
Les adhérents disposent d’un accès gratuit à la plateforme de formation en ligne E-learning de Bpifrance, un portail de référence pour la formation à la demande des entrepreneurs.