DIG/ Owendo Container Terminal (OCT) vient d’annoncer son partenariat avec le comité d’organisation de la 38ème édition de l’Open de golf de Libreville, qui se déroulera du 25 au 29 mai 2023.
Dans le cadre de cette collaboration, OCT soutiendra la participation de 10 joueuses professionnelles, à la fois locales et internationales, dans le but de favoriser le développement du golf féminin.
L’Open de golf de Libreville est un événement prestigieux de la sous-région, et Owendo Container Terminal souhaite contribuer activement au succès du lancement de sa première édition féminine, tout en accélérant le développement de la compétition de haut niveau dans le golf féminin.
OCT s’est engagé à promouvoir l’égalité des chances professionnelles entre les hommes et les femmes, même dans un secteur traditionnellement masculin tel que la manutention.
Ainsi, l’entreprise a récemment embauché pour la première fois de son histoire des femmes en tant qu’opératrices d’engins de manutention à forte capacité. Forte de cette politique interne d’égalité homme-femme, OCT a décidé de l’appliquer à d’autres domaines, notamment celui du sport, en soutenant ces joueuses venues du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal, de Madagascar, de l’Afrique du Sud, et d’autres pays.
« Promouvoir et élargir le circuit des compétitions de golf de haut niveau pour les joueuses était une occasion pour nous de partager nos valeurs d’équité, de respect, de passion et d’humilité avec ce sport, tout en mettant en évidence notre engagement en faveur de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, qui est chère aux Gabonaises et aux Gabonais », a déclaré Laurent GOUTARD, Directeur général d’Owendo Container Terminal.