DIG/ L’Union des représentants automobiles et industriels (Urai), la plus puissante organisation patronale du secteur automobile, a décidé de quitter la Confédération patronale gabonaise (CPG).
Dans un courrier daté du 13 janvier 2020, son président, Marc-Alexandre Renoux, l’a officiellement notifié au président de la CPG, Alain Ba Oumar, rapporte notre confrère Gabonreview.
«Nous vous informons de la décision de nos adhérents, prise à l’unanimité des présents lors de l’assemblée générale du 13 janvier, de nous mettre en retrait de la confédération que vous dirigez.
Vous noterez par ailleurs que nos membres entendent faire valoir leurs droits auprès du bureau exécutif de l’assemblée générale de la CPG, et que ce courrier ne constitue en aucun cas une démission de ces organes de décision», a indiqué Marc-Alexandre Renoux,
La CPG perd des adhérents de poids. Il s’agit notamment de CFAO Motors, Loxea Gabon, Gabon Sprint Auto, Sivva, SMT, Gesparc, Sodim TP, Toyota Gabon, Tractafric Motors et Tractafric Équipements.
(Avec Gabon Review)