Pénurie de carburant : Pascal Houangni Ambouroue met en place une cellule de crise

DIG/ Afin de prévenir toutes éventuelles pénuries de produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a convoqué le 7 février 2019, l’ensemble des entreprises pétrolières opérant au Gabon et qui contribuent à alimenter en produits blancs, la société gabonaise de raffinage (Sogara).

Ainsi, Total Gabon, Perenco, Maurel et Prom… ont été invitées à trouver des solutions structurelles à la question de l’approvisionnement du marché en produits pétroliers.

«Il est important de trouver un motus vivendi à très court terme avant d’établir une démarche sur le long terme afin de résorber ce problème qui touche les populations et qui affecte nos entreprises.», a indiqué le ministre du Pétrole, cité par notre confrère Le Nouveau Gabon.

Selon Noël Mboumba, directeur général de la Sogara qui ne s’est pas étendu sur les origines du problème, «l’approvisionnement en brut de la raffinerie connaît quelques perturbations d’ordre technique».

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire