DIG/ Le directeur général de la société pétrolière Perenco Gabon, Baptiste Breton, a réitéré, le jeudi 8 octobre 2020, l’engagement de sa société à développer davantage la filière Gaz au Gabon pour aboutir, dans les prochains mois, à la construction au village Batanga dans l’Ogooué maritime, des installations permettant la production du gaz de pétrole liquéfié destiné aux ménages.
Cet engagement a fait l’objet de la signature, entre le directeur général de Perenco Baptiste Breton et le ministre Gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines Vincent de Paul Massassa, le même jour, d’un deuxième avenant au contrat qui lie Perenco à l’Etat Gabonais.
A travers le même avenant, la société Perenco réaffirme son ancrage dans le secteur pétrolier gabonais.
Outre la partie technique, il dévoile la concentration des activités de l’opérateur dans les champs offshore sur lesquels il était en partenariat avec d’autres.
Selon Vincent de Paul Massassa, « derrière cet avenant 2, il y a l’engagement pris par Perenco de développer davantage les champs mis à sa disposition, notamment dans le permis Coucal/Avocette ».
Cyriaque NGOMA