DIG/ La société pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) en partenariat avec l’Université Catholique d’Afrique-Ecoles des Ingénieurs (UCAC-ICAM), a mené, durant deux semaines, une campagne d’information auprès des élèves des établissements secondaires d’enseignement général et technique des villes de Port-Gentil, Franceville, Leconi, Moanda Lambaréné et dans le grand Libreville.
Cette campagne d’information a permis de sensibiliser les élèves de Première et Terminale des classes scientifiques et techniques, d’une part. Et, d’autre part, les étudiants de l’USTM (Faculté et Ecole Polytechnique), et ceux de l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda de DUT et Licence.
Cette communication visait à présenter l’opportunité de prise en charge totale des études d’ingénieurs en alternance via son partenariat avec I’UCAC-ICAM. Au terme de la formation d’ingénieur, les meilleurs d’entre eux se verront intégrer à Perenco.
Pour prétendre à être sponsorisé, il suffit de faire partie des meilleurs dans les filières ingénieurs généralistes ou genie des procédés, à l’issue du concours national organisé en juin et août 2024.
« Nous avons l’ambition de sillonner tout le Gabon afin de toucher toutes les couches de la population gabonaise », a indiqué Axel Fouty, le Directeur des Ressources Humaines de cette entreprise.
C’est pourquoi une étape supplémentaire a été franchie cette année en visitant les élèves de Leconi et de Lambarene.
A titre de rappel, entre 2019 et 2024, Perenco Oil and Gaz a sponsorisé 21 étudiants. Et en 3 ans, le nombre d’étudiants est passé de 4 à 21.
Ce qui est une marque d’attention pour la formation et de le développement de l’élite gabonaise de demain.