DIG/ La Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a annoncé, le 22 octobre 2021, le lancement des activités du bureau d’émission des bordereaux de contrôle pour la péréquation farine au sein du Complexe Agro-Industriel du Gabon (CAIG), une filiale du groupe Foberb spécialisée dans la production de la farine de blé.
« La mise en service de ce bureau traduit des exigences à la fois légales et managériales. Afin d’assurer l’operationnalité du mécanisme de péréquation de la farine de blé, chacun d’entre vous est un maillon essentiel.
Conscient des obligations des résultats qui vous incombent, la direction générale s’est obligée à vous fournir les moyens pour vous permettre d’y parvenir. Il va sans dire que les contrôles sur la farine de blé sont appelés à se renforcer dès la mise en service effective d’un système autonome de péréquation », a indiqué le directeur général de la Caistab, Thierry Prosper Mboutsou.
La mise en service de ce nouveau bureau permettra donc l’amélioration des conditions de travail des agents de la Caistab (1 chef de bureau et 4 agents).
« Après quatre années de galère à travailler en plein air et exposés aux intempéries, rendant le travail difficile et pénible, nous nous réjouissons de la mise en service de ce bâtiment qui va booster notre rendement au quotidien”, s’est réjouit Jean Obame, Chef du bureau péréquation farine du CAIG.