DIG/ L’opérateur Business Oil Africa et l’Etat gabonais représenté par le ministre du pétrole Marcel Abéké ont signé, le 18 octobre 2024, deux contrats d’exploration et de partage de production (CEPP).
En tant qu’opérateur autochtone, celui-ci va sonder les champs de Konzi, situé dans l’Offshore Nord à 9 km de la côte et à mi distance entre Libreville et Port-Gentil avec une profondeur d’eau de 20m et le bloc CD4.
Laissé à l’arrêt par l’ancien opérateur, la plateforme Konzi est toujours opérationnelle pour permettre le transit de la production du champ Mboumba et des opérations exploitation (raclages).
« Nous sommes en droite ligne avec la vision du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui est d’augmenter la production pétrolière de notre pays.
Malgré la situation de déclin qui est annoncée, nous pensons qu’avec ces contrats nous allons pouvoir travailler également sur des prospects pour booster notre bassin sédimentaire », a expliqué Dorine Mekame Henry, directrice générale adjointe en charge des opérations.
(Source : L’Union)