Pétrole : Le Gabon propulse les résultats de BW Energy au 1er semestre 2025

DIG / Tirée par ses opérations au large du Gabon, la compagnie pétrolière BW Energy enregistre un premier semestre 2025 particulièrement performant.

Le permis Dussafu, dont elle détient 73,5 %, confirme son rôle de moteur de croissance pour le groupe.

Au deuxième trimestre, la production gabonaise s’élève à 2,4 millions de barils, soit près de 26 600 barils par jour, sur un total de 2,9 millions de barils produits par l’entreprise dans le monde. Grâce à cette hausse de production (+37 % sur un an), les revenus du trimestre progressent de 17 %, avec un prix de vente moyen de 67 dollars par baril.

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires généré par le Gabon avait déjà atteint 239 millions de dollars, soit environ 143 milliards de FCFA, représentant 86 % du total mondial de BW Energy.

La maîtrise des coûts reste au rendez-vous : les opérations sur Dussafu affichent un coût de production moyen de 14 dollars le baril, bien inférieur à celui des autres sites du groupe, notamment au Brésil.

Avec un niveau élevé de disponibilité technique des installations offshore et des perspectives prometteuses sur le prospect Bourdon, BW Energy confirme le rôle stratégique du Gabon dans sa stratégie d’expansio

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire