DIG/ L’État gabonais, représenté par le Ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, et COREG Group, représenté par son Directeur Adjoint, Victor Mouwoyi-Mangongo ont signé, le lundi 10 novembre 2025, 2 Contrats d’Exploitation et de Partage de Production (CEPP).
Ces CEPP portent sur les sites SHAKTHI-III (n° G4-271w, en offshore) et LILA (n° G4-272, en onshore), situés dans l’Ogooué-Maritime, à l’ouest du Gabon.
« Ces signatures s’inscrivent dans la volonté du Gouvernement de redynamiser le secteur pétrolier national.
Elles traduisent également l’ambition du ministre de promouvoir l’expertise locale comme levier de croissance.
En seulement six mois, Sosthène Nguema Nguema a enregistré sept signatures, dont deux conventions, un record inégalé depuis 40 ans dans ce ministère.
Le Gabon se construit aussi grâce à l’engagement et aux compétences de ses fils. Cette signature en est l’illustration », s’est félicité le service communication du ministère.



