DIG/ Le groupe pétro-gazier norvégien, Panoro Energy, a annoncé, le 31 août 2018, sur son site internet, la découverte, par sa filiale locale, d’un gisement pétrolier sur le puits Ruche Nord-Est (DRNEM-1), situé dans le périmètre de production Dussafu Marin.
Selon le communiqué de Panoro Energy, les activités de forage ont atteint une profondeur de 3400 mètres. Elles ont permis d’entrer en contact avec un réservoir d’hydrocarbures de bonne qualité de 15 mètres dans la formation de Gamba et un autre réservoir de 25 mètres de pétrole dans des réservoirs empilés au niveau de Dentale. Une évaluation technique est actuellement en cours pour jauger la découverte.
« Il s’agit d’une autre découverte passionnante du pétrole à Dussafu, où depuis 2011, nous avons eu un taux de réussite exceptionnel en matière de forage avec 9 pénétrations de puits consécutives pour trouver du pétrole. Nous sommes heureux de ce résultat positif et nous allons maintenant de l’avant avec le programme d’évaluation », a expliqué le P-dg de Panoro Energy, John Hamilton.
Selon les responsables de cette entreprise, le puits DRNEM-1 a été foré pour identifier des ressources pétrolières supplémentaires dans les formations pré-salifères de Gamba et Dentale.