Pétrole : Record Resources accélère sur le bloc Ngulu

DIG / Le paysage pétrolier gabonais s’anime avec la montée en puissance de la compagnie canadienne Record Resources.

En partenariat avec ReconAfrica, la société franchit des étapes décisives pour le développement du bloc offshore Ngulu (anciennement bloc C-7), situé en eaux peu profondes au large des côtes gabonaises.

Des ambitions de production rapide

Le bloc Ngulu, qui couvre une superficie de 1 214 km², est au cœur d’une stratégie de développement accéléré. L’intérêt majeur repose sur le gisement historique de Loba, dont le potentiel est estimé à environ 20 000 barils par jour.

La feuille de route pour 2026 est déjà tracée :

-Retraitement sismique : l’utilisation de technologies modernes d’imagerie 3D pour affiner la connaissance des réservoirs.

-Premier forage en 2026 : Record Resources et ses partenaires prévoient le lancement d’un premier puits de forage dès l’année prochaine pour confirmer le potentiel commercial du site.

Un investissement de plus d’un milliard de FCFA

 Pour soutenir ce virage stratégique, Record Resources a récemment bouclé une levée de fonds de 1,9 million de dollars US, soit environ 1,15 milliard de FCFA.

Ces capitaux sont destinés à financer les travaux techniques initiaux et à structurer les opérations sur le terrain.

Grâce à la proximité des infrastructures pétrolières existantes, le consortium espère réduire les coûts de développement et transformer Ngulu en un centre de profit majeur à court terme, renforçant ainsi la position du Gabon comme destination attractive pour les investisseurs énergétiques.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire