DIG / La société canadienne Record Resources Inc s’est associée à Reconnaissance Energy Africa Ltd, le 8 septembre 2025, pour former un joint-venture stratégique en vue d’explorer, développer et produire du pétrole et du gaz sur le bloc offshore C-7, rebaptisé Ngulu, via un contrat de partage de production conclu avec le gouvernement et Gabon Oil Company (GOC).
Dans cette alliance, Recon détient la majorité (55 %) en tant qu’opérateur, Record Resources détient 20 %, tandis que la GOC détient 15 % et l’État gabonais une participation portée à 10 %.
Recon assurera le financement complet de Record lors de la phase initiale de quatre ans, incluant le forage d’un puits à profondeur totale (TD).
Le contrat couvre une vaste superficie d’environ 1 214 km².
Le gisement reconnu « Loba », découvert en 1976, offre des opportunités à faible risque pour une mise en production rapide, avec un potentiel estimé à 20 000 barils par jour.
Le bloc Ngulu renferme également une quarantaine de prospects identifiés, promettant des retombées importantes grâce à une interprétation sismique avancée.



