A 53 ans, Pierre Muracciole vient d’être nommé au poste de Directeur régional Air France KLM pour l’Afrique Centrale, depuis le 1er septembre 2016. Il succède ainsi à Eric Chatard qui rejoint à Paris la Direction des Grands Comptes.
Le promu n’est pas à sa première expérience africaine. En effet, c’est en 1984 que Pierre Muracciole entre à la Direction financière au siège de la compagnie Air France à Paris comme assistant du chef du service fiscalité et douane.
Il découvre le continent africain en 1989, nommé à Nairobi au Kenya au poste de responsable de la Direction financière de la délégation Afrique de l’Est.
Après avoir occupé plusieurs fonctions sur le continent américain et européen, il réintègre ensuite le transport aérien comme contrôleur de la direction générale commerciale d’Air France–KLM avant de revenir sur le continent africain, basé à Libreville à la direction générale de l’Afrique Centrale.
Pierre Muracciole est diplômé en droit des affaires de l’université Panthéon Sorbonne. Il est marié et père d’un garçon de 14 ans.
Brice Gotoa