Piratage informatique : Comment protéger son entreprise ?

DIG/ Des experts en sécurité cybernétique du géant informatique russe Kaspersky ont animé, le 12 septembre 2019, en collaboration avec l’entreprise BS Gabon, une campagne de sensibilisation et d’information sur les dangers qui guettent les systèmes d’information des entreprises.

Il s’agit particulièrement d’espionnage, de sabotage et de vols. En effet, plusieurs entreprises sont bien équipées en matériels de dernière technologie mais souvent ces outils ne sont pas maîtrisés, ce qui expose les sociétés aux dangers de la piraterie cybernétique.

« La sécurité, ce n’est pas seulement utiliser des applications de sécurité, c’est aussi comprendre ce qui est en train de se passer quand il y a une perturbation sur le parc. Il ne suffit pas de savoir utiliser les outils existants, il faut parfois faire appel à d’autres ressources… », a indiqué Selim Doucene, expert en cybercriminalité.

Selon lui, il est préférable qu’une entreprise soit autonome en matière de protection. À cet effet, plusieurs solutions permettent de répondre aux incidents en dressant un diagnostic complet qui permet non seulement d’éliminer la menace mais aussi de se prémunir contre d’éventuelles attaques.

« La moindre négligence peut s’avérer fatale, même pour les grandes entreprises. Il faut vraiment savoir choisir la bonne solution. Une solution qui ne cesse d’évoluer par rapport à ce type de menace mais aussi qui sait répondre à vos besoins parfaitement au sein de vos entreprises », a conseillé Saber Ben Dhiab, directeur général adjoint de BS Gabon.

Pour protéger les ordinateurs, ils proposent une gamme complète garantissant une protection solide des données.

( Source : L’Union )

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire