Piraterie maritime : L’hommage de la nation au commandant Aymar Mboumba Mbina (38 ans)

DIG/ Décédé le 22 décembre 2019 dernier à Libreville par « arrêt cardio-respiratoire, des suites d’un traumatisme crânien par arme à feu », le lieutenant Aymar Romaric Mboumba Mbina a eu droit, le vendredi 3 janvier 2020, à un hommage national. Au cours de celui-ci, il a été élevé au rang d’officier dans l’ordre du national du mérite.

La cérémonie a été placée sous les auspices du ministre de l’Intérieur, Noël Lambert Matha qu’accompagnaient quatre autres ministres : Biendi Maganga Moussavou, Françoise Assengone Obame, Lee White et Léon Bonda Balonzi. Mais également des responsables de la marine marchande, de Satram, de la mairie d’Owendo, de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) et des opérateurs de l’environnement portuaire.

Aymar Mboumba Mbina, 38 ans, était le commandant du navire de Satram dénommé « Tropic Dawn ».

Dans la nuit du 21 au 22 décembre 2019, son bateau a été attaqué par des personnes non identifiées au large de Libreville.

Il était engagé à Satram en qualité de Matelot en 2007 avant, un an plus tard, d’obtenir plusieurs autres diplômes qui l’ont propulsé aux échelons supérieurs dans la navigation.

DY

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire