DIG/ Nommé lors du Conseil des ministres du 26 février 2019, Guy Christian Mavioga a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de Pizolub, lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le 22 mars 2019 à Libreville.
« Le nouveau DG est un ancien, il a déjà travaillé dans d’autres sociétés, nous lui faisons confiance. C’est quelqu’un qui a une expérience », a indiqué Fabien Ombouna, PCA de Pizolub.
Le président du Conseil d’administration n’a pas manqué de remercier le directeur général sortant, Joël Pono Opape, pour l’excellent travail abattu en 10 mois, lequel a permis de stabiliser financièrement Pizolub SA.
Pour ce qui est de la situation de Pizolub, les administrateurs ont discuté sur les stratégies pour que la société redynamise ses activités. Mandat a été donné au nouveau patron pour doubler la capacité de production de l’entreprise.
Avec une production de 2000 à 3000 tonnes par an, Pizolub envisage comme objectif d’atteindre les 7 000 tonnes par an.
« Le secteur de la production et de la commercialisation des lubrifiants et emballages est un puissant levier pour la relance économique dans le cadre des partenariats public-privé. C’est l’un des moteurs de la politique de diversification économique du gouvernement, soucieux d’assurer aux unités industrielles locales ‘’protection-compétitivité-croissance’’ », a souligné Fabien Ombouna.
Créée en 1978, Pizolub est spécialisée dans la fabrication, le stockage, le conditionnement et la commercialisation des lubrifiants.