DIG/ Airtel Gabon et Cofina Gabon viennent d’initier des rencontres dites « déjeuner business ». La toute première s’est tenue le vendredi 2 octobre 2021 dans un hôtel de Libreville.
Il s’agit exactement de permettre aux hommes et femmes d’affaires, de la plus petite à la plus grande entreprise, tous secteurs confondus, de se retrouver pour échanger sur leurs différentes activités. L’objectif réel étant de susciter des accords business entre acteurs économiques.
«Aujourd’hui, c’est la première session de brainstorming, laquelle résulte d’une dynamique innovatrice avec pour objectif d’échanger, d’apporter des solutions sur mesure et ainsi offrir d’autres opportunités d’échanges professionnels », a indiqué à l’ouverture Yvan N’na Mboma, directeur général de Cofina Gabon.
Plusieurs entreprises étaient représentées durant ce premier déjeuner business : Nsia, Express union, Caistab, Setrag, BGFIBank etc.
Airtel Gabon a saisi l’occasion pour présenter aux participants son offre sur le Cloud computing.
Il s’agit de la fourniture de service informatiques (des serveurs, du stockage, des bases de données, gestion de réseau…), via internet. Les initiateurs de ces rencontres comptent les tenir une fois par mois.
(Source : L’Union)