PME : Les conseils d’une ancienne ministre de Macky Sall

DIG/ La ministre du Commerce des PME-PMI chargé des Activités génératrices de Revenus a eu, le jeudi 8 août 2024, une importante séance de travail avec Seynabou LY Mbacke, ancien ministre de l’Entrepreneuriat féminin du Sénégal.

Désormais consultante pour les questions de microfinance, Mme Mbacke est venue proposer à l’Etat gabonais une stratégie d’accompagnement des PME gabonaises, laquelle permettra au gouvernement de dérouler des axes de soutien pour faciliter leurs développements.

En effet, après avoir été à la tête du département entreprenariat féminin, chargé de la microfinance du Sénégal, l’ancien membre du gouvernement sous le Président Macky Sall dit pouvoir soutenir le Gabon dans sa politique de développement des PME.

Tout en faisant un rappel de l’histoire du Sénégal quant à la place des femmes sur le plan national, elle a noté qu’à l’issue de quelques changements, la femme sénégalaise occupe aujourd’hui une place importante dans le domaine de l’entrepreunariat et même politique. Elle souhaite donc soutenir le Gabon à travers des études.

Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a notifié que des stratégies nationales ont été élaborées et que plusieurs femmes se sont déjà constituées en associations et coopératives. À cet effet, l’éducation financière était nécessaire pour ces dernières.

Consciente de l’importance de ce partenariat proposé, la membre du gouvernement a d’emblée instruit ses collaborateurs à des séances de travail avec les points focaux de Seynabou LY Mbacke.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire