DIG/ En grève, depuis le 13 juin 2019, pour cause de retards récurrents de paiement des salaires (mai et juin), les agents de la Poste S.A, regroupés au sein du Syndicat national de la poste (Synaposte), ont décidé de ‘’durcir’’ leur mouvement ce lundi sur l’ensemble du territoire national.
Dans une correspondance adressée aux postiers, et dont notre confrère L’Union a obtenu copie, le Bureau exécutif du Synaposte informe ses adhérents que « la grève se poursuit ce lundi 24 juin 2019 de 7h30 à 15h30 sur l’étendue du territoire national »…
Ledit syndicat conditionne l’ouverture des agences et bureaux de poste à la vérification du disponible des salaires de mai en retard et impayé, et juin échus sur tous les comptes des employés et dans toutes les banques (CCP, Bicig, UGB, Bgfi…).
Prenant toute la mesure des difficultés auxquelles sont confrontés ses collaborateurs et des désagréments que peuvent causer cette situation sur les usagers, le P-DG de la Poste S.A, Michaël Adandé, aurait effectué des démarches auprès des autorités compétentes pour le règlement définitif des questions liées aux revendications des salariés.
« M. Adandé, le PDG de la poste S.A a rassuré le personnel sur le paiement des salaires en retard du mois de mai et celui du mois de juin en cours. A l’heure où je vous parle, je puis vous assurer que les salaires des agents sont positionnés depuis vendredi 21 juin », a confié une source digne de foi citée par L’Union.
Ainsi pour le contrôleur général de la Poste S.A, Jean-Christophe Makanga, la grève du personnel n’a plus sa raison d’être.
(Source : L’Union)