Au terme du Conseil d’administration extraordinaire qui s’est tenu le 14 novembre, le Président-directeur général de la Poste SA Michael Adandé a annoncé qu’il va saisir la justice au sujet des déséquilibres financiers enregistrés dans la gestion de la société.
Sous la base d’un échantillon de faits, d’évènements, d’opérations et de dossiers, tous les anciens cadres et les nombreux créanciers devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.
« J’ai reçu instruction de réunir ce conseil d’administration pour pouvoir saisir la justice et faire en sorte que les responsabilités soient définies à tous les niveaux, pour comprendre exactement ce qui s’est passé. Savoir comment gérer le dossier de la Poste et faire en sorte que la Poste soit une entreprise performante désormais et offrir à cette occasion donc les meilleures prestations possibles à la clientèle qui est une clientèle captive, qui est une clientèle à revenus souvent modestes et qui a besoin de services financiers », a confié Michäel Adandé.
Auteur : Brice Gotoa