DIG/ Le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), Luther Steeven Abouna Yangui, a effectué, le mercredi 7 février 2024, une visite d’inspection des postes comptables dans la province du Haut-Ogooué.
Après les postes comptables du Grand Libreville, il était question pour le « TPG » de s’assurer des conditions de travail de ses collaborateurs, mais aussi de la qualité des services rendus aux usagers.
Luther Steeven Abouna Yangui a visité, tour à tour, les bureaux de la Trésorerie provinciale, et des perceptions de Moanda, Bongoville, Bakoumba, Leconi, Ngouoni, Akieni et Okondja.
Pour ce dernier, cette démarche démontre la volonté de la direction générale de réitérer son engagement en faveur de l’amélioration des infrastructures et des conditions opérationnelles des agents afin de permettre un meilleur rendement.
En effet, entamées depuis le lundi 15 janvier 2024, ces visites des postes comptables s’inscrivent pleinement dans la mise en œuvre de la feuille de route confié à la DGCPT qui implique « la mobilisation accrue de ressources nécessaires à la concrétisation des initiatives prioritaires ; la gestion rigoureuse et orthodoxe des budgets de l’Etat; l’amélioration de l’accueil et des services offerts aux usagers ».