DIG/ Poussée vers la sortie par la mairie de Libreville pour insuffisances de résultats, l’entreprise de ramassage des ordures ménagères Averda tente une ultime conciliation avec les autorités municipales.
Dans un communiqué de presse paru le 2 juillet 2019 dans le quotidien L’Union, sa direction générale a réaffirmé sa volonté de respecter son engagement contractuel.
« En dépit de nombreux défis dont les plus critiques sont le retard de paiement de deux ans et les difficultés d’accès au site d’enfouissement de Mindoubé, Averda reste déterminée à honorer son contrat et à respecter ses engagements envers l’Etat Gabonais et ses habitants.
Depuis la signature de notre contrat en 2014, et à la mise de tentatives infructueuses de plusieurs entreprises d’assainir Libreville, nous avons déployé une trentaine de véhicules et des milliers de bennes à travers la ville et employé plus de 700 agents de propreté qui nettoient sans relâchent la capital.
Malgré les nombreuses accusations à notre égard, nous continuerons de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de servir Libreville et ses habitants du mieux possible et assurer un emploi sur et stable à nos 700 employés et leurs familles ».
Le maire Léandre Zué appréciera…