Precious Wood CEB ouvre une nouvelle usine transformation de bois Azobé

DIG/ Le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, a inauguré le 26 août 2020, à Bambibi dans la province de l’Ogooué-Lolo, la nouvelle usine de transformation de bois Azobé de la société forestière Precious Wood CEB.

« L’ouverture de cette nouvelle usine dédiée à la transformation de l’essence Azobé, particulièrement en période de pandémie, me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de l’industrie de transformation du bois dans notre pays.

Elle nous permettra d’augmenter notre productivité et de créer d’avantage d’emplois.

En passant à la 2ème et à la 3ème transformation, nous arriverons aussi bien à multiplier le nombre d’emplois dans le secteur forestier qu’à multiplier la valeur économique de notre bois ainsi que l’économie forestière par 10 d’ici 10 ans. Je suis convaincu que cela est possible », a-t-il-déclaré.

Selon le directeur général de la société Precious Wood CEB, « ce nouvel investissement permettra d’augmenter leur chiffre d’affaires à 24 milliards de francs, leur capacité de production à 53 000 m3 de débités et de créer 87 emplois supplémentaires. »

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire