DIG/ Le Conseil des ministres du 13 février 2025 a fixé la date limite et les modalités de dépôt des déclarations de candidature pour l’élection du Président de la République du 12 avril 2025.
Ainsi, les déclarations de candidature à l’élection du Président de la République du 12 avril 2025 seront reçues du 27 février au 08 mars 2025 de 08 heures à 18 heures.
Concernant, le contenu et la forme des comptes de campagne électorale, tout candidat ou toute liste ou parti politique participant aux élections sont tenus d’établir un compte prévisionnel de campagne précisant l’ensemble des ressources et des dépenses à effectuer.
Le compte prévisionnel de campagne qui est établi sur la base d’un imprimé, précise, à titre indicatif l’ensemble des ressources à mobiliser et des dépenses à effectuer durant la campagne.
Il est déposé contre récépissé, et selon le cas, à la Cour des Comptes ou à la chambre provinciale des Comptes compétente, quatorze (14) jours avant la date du scrutin.
La campagne électorale pour l’élection du Président de la République est ouverte le samedi 29 mars 2025 à zéro heure et close le vendredi 11 avril 2025 à vingt-quatre heures.