Prise en charge des loyers : Les agents de l’Etat ne sont pas concernés !

DIG/ Tous les agents de l’Etat et les employés du privé qui perçoivent leur rémunération intégralement ou en partie ne sont pas concernés par la mesure de prise en charge des loyers par le gouvernement .

Le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, l’a réitéré, le samedi 18 avril 2020, lors d’un entretien télévisé sur Gabon 24.

Par contre, sont directement éligibles à cette mesure exceptionnelle, toutes les personnes (gabonaises et étrangères) travaillant dans des secteurs d’activités directement impactés depuis l’application des mesures gouvernementales contre la pandémie du coronavirus (covid-19). Il s’agit notamment des restaurants, des salons de coiffure, des hôtels, des taxis et autres lieux de rencontre où la contagion peut se faire par le contact des personnes.

« Je répète, est éligible à cette mesure, le bailleur qui loue sa maison à un locataire ayant perdu son revenu en raison de l’application  des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19. Ainsi, le bailleur – qui loue sa maison à un  fonctionnaire ou en salarié du secteur parapublic, à un travailleur du secteur privé n’ayant pas perdu son emploi ou ayant préservé une partie de son salaire- n’est pas éligible », a martelé le ministre.

« Le bailleur et le locataire doivent constituer leur dossier conjointement à partir du guichet virtuel disponible sur le site internet du ministère de l’Economie et des Finances à l’adresse suivante : www.economie-finances.gouv.ga ou à appeler le numéro vert suivant 2550 pour plus de renseignements », a indiqué Jean-Marie Ogandaga.

Le membre du gouvernement a confirmé la suspension pour ne pas dire la fermeture des guichets physiques ouverts à l’immeuble Arambo afin de respecter les mesures de confinement du Grand Libreville, notamment de distanciation sociale.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire