DIG/ Après plus de deux mois de suspens, c’est finalement le jeune styliste Yannick Eyene qui a remporté, le 24 août 2019 à l’Iroko, le concours Jeunes Créateurs organisé par Castel Beer pour offrir un tremplin aux créateurs des modes africaines de demain.
Lancé fin juin sur les réseaux sociaux et la plateforme web développée à cet effet, le concours Castel Jeunes Créateurs a permis à une quinzaine de jeunes stylistes amateurs de proposer leurs créations au public, appelé à voter en ligne pour leurs modèles préférés.
Au terme des votes du public, 5 finalistes ont été sélectionnés pour la grande finale qui s’est déroulée le 24 août dernier à l’Iroko, devant un jury de professionnels. Pour la finale, les candidats ont dû présenter leurs créations lors d’un mini défilé de mode.
Dans le jury étaient présents le styliste port-gentillais Jules Aristide Ogouliguende, Dona Pascale Eyang Ndong de Dona Pen Design, Sun Alejandro et Alban Design.
L’originalité et la qualité du modèle proposé par Yannick Eyene ont séduit le jury.
Le jeune styliste remporte un chèque de 500 000 FCFA, un shooting professionnel pour réaliser un book aux normes ainsi qu’un défilé de mode pris en charge par Castel Beer.