DIG/ La Banque africaine de développement (BAD) est particulièrement motivée pour accompagner le Gabon dans son ambition de produire localement les poulets de chair à l’horizon 2027.
A cet effet, la Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural a reçu en audience, le 21 octobre 2025, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par l’expert technique Vincent Castel.
Les discussions ont porté sur la politique ministérielle et l’accompagnement de la BAD afin que le Gabon atteigne l’autosuffisance en production avicole d’ici deux ans (2027) pour stopper les importations.
Cet appui s’articulera autour de l’investissement, de l’assistance technique et de l’accompagnement aux politiques publiques.
Un accord a été trouvé sur la double ambition de ce partenariat : créer de la valeur ajoutée économique pour le Gabon et générer des emplois massifs pour les jeunes et les femmes.
Cette première étape technique sera suivie d’un atelier de travail. Celui-ci permettra de confronter le plan d’investissement national avec l’expertise continentale et internationale de la BAD.
Cette démarche définira la forme finale de l’appui au développement agricole national.



