Produits pétroliers : Avec 31 % de part de marché, TotalEnergies Marketing vise encore plus haut

DIG/ Leader du secteur de la distribution des produits pétroliers avec 31 % de part de marché, TotalEnergies Marketing projette de commercialiser 910.000 tonnes de produits pétroliers et de lubrifiants d’ici 2030.

Le marketeur ambitionne également d’améliorer sa production de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié ou gaz butane) afin de mieux répondre à la croissance du marché (+3% par an).

Son Directeur général, Jacques Bikoro Bi Nguéma a fait part de la nouvelle stratégie de l’entreprise au ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, au cours d’une séance de travail tenue le 14 mai 2024.

TotalEnergies Marketing emploie, à ce jour, 132 collaborateurs et a créé plus de 600 emplois indirects. Au total, sur l’ensemble de l’année 2023, ce sont 736.809 tonnes de produits qui ont été commercialisés par le premier marketeur du secteur pétrolier gabonais.

Sur la question des subventions sur les produits pétroliers, TotalEnergies Marketing s’est dit ouvert à continuer à collaborer avec l’État gabonais.

Le Directeur Général de l’entreprise a, cependant, émis le vœu de bénéficier d’un mécanisme de compensation beaucoup plus fluide.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire