DIG/ Le 4 juillet 2023, le Fonds Okoumé Capital signait une convention de partenariat avec cinq établissements de microfinance (EMF) dans le cadre de l’opérationnalisation du programme de microcrédits lancé par le président de la République Ali Bongo Ondimba, lors de sa tournée républicaine à l’intérieur du pays.
Une convention de partenariat qui prévoit d’octroyer des crédits aux entrepreneurs individuels, aux très petites entreprises ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises au taux d’intérêt préférentiel de 6%.
Mardi 1er août 2023 à l’immeuble Arambo, il s’agissait pour Okoumé Capital de présenter l’état d’avancement de ce programme de microcrédits pour les entrepreneurs à Yves-Fernand Mafoumbi et Nicole Jeannine Roboty-Mbou, respectivement ministres des PME/PMI et de l’Economie et de la Relance.
L’on retient ainsi que ce programme a fait l’objet d’une vaste vulgarisation qui a permis d’enrôler déjà plus de 2000 personnes.
Et qu’il est déjà effectif avec 150 dossiers validés pour des financements allant de 200 000 à 1 500 000 francs CFA, avec déjà des décaissements aux bénéficiaires.
(Source : L’Union)