Projet « Grande Mayumba » : SFM Africa Limited revient à la charge

DIG/ Le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a accordé, le 2 juillet 2024, une audience à une délégation de la Grande Mayumba Developement Company (GMDC) conduite par son Directeur général, Pierre Blondel.

Cette rencontre avait pour objectif de présenter au membre du gouvernement de la Transition le projet « Grande Mayumba », initié en 2011 dans le cadre d’un partenariat public-privé entre la République Gabonaise et SFM Africa Limited (SFM Africa).

Ce projet englobe notamment des investissements dans des secteurs clés tels que l’exploitation forestière et la transformation du bois, l’agro-industrie, l’agroforesterie, la pêche, ainsi que le développement des infrastructures essentielles.

Depuis 2022, ce projet a concentré d’importants investissements dans la plus grande zone d’élevage du Gabon, dans la province de la Nyanga.

À ce jour, le ranch de 100.000 hectares compte 5.000 têtes de bœuf, avec un objectif de 25 000 têtes en 2035.

Après avoir remercié ses hôtes pour leur présentation et leur intérêt pour le secteur de l’élevage gabonais, le ministre de l’Économie a souhaité disposer de plus de détails sur la mise en œuvre de ce vaste projet.

Il a exhorté les dirigeants de la GMDC à adopter une approche pragmatique pour concrétiser ce projet, susceptible d’être l’un des principaux moteurs économiques de la province de la Nyanga. Et pour conclure, il a promis examiner minutieusement les demandes soumises par ses interlocuteurs.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire