Projet Movingui : La CDC va indemniser les populations impactées

DIG/ La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Gabon a lancé, le 20 mars 2022, et ce jusqu’au 31 mars 2023, la phase de distribution des fiches de biens aux populations impactées par le projet Movingui sis à Okolassi dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum

Cette opération intervient à la suite de la présentation aux populations de l’étude d’impact environnemental et social le 15 mars 2023.

Menée par la Direction provinciale des Travaux publics, la Direction provinciale de l’Agriculture et Agence d’exécution des activités de la filière forestière (AEAFF), cette opération a permis de recenser aussi bien les biens bâtis sur le titre foncier que les surfaces agricoles.

Par la suite, l’institution financière donnera aux personnes impactées, une période de réclamation.

« Au terme de cette période de réclamation, l’administration procédera à une nouvelle descente de terrain afin d’effectuer une réévaluation, le cas échéant. Pour les populations satisfaites de l’évaluation, la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon informe que les paiements se feront dès le lundi 27 mars 2023 », a indiqué Wilfried Ikapit, le directeur de la stratégie et de financement de la CDC, chef du projet.

Baptisé Movingui, ce projet porté par la CDC Gabon et situé à Okolassi.

Il est constitué d’une parcelle d’une superficie de 385 hectares, qui sera divisée en 5 lots dont 4 de 50 ha et 1 lot de 185 ha pour les besoins de viabilisation des parcelles constructibles.

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire