Projets de développement : Oyima obtient l’appui financier de la SFI

DIG/ Le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances, de la Dette et des Participations, chargé de la Lutte contre la vie chère, Henri-Claude Oyima, a reçu, le 25 septembre 2025, une délégation de la Société Financière Internationale (SFI), filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé, conduite par Dalhia Khalifa, Directrice Régionale de la SFI pour l’Afrique centrale et le Nigéria.

La SFI a réaffirmé sa volonté de renforcer son partenariat avec le Gabon afin d’accompagner la mise en œuvre du projet de société du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

L’institution dispose d’un portefeuille de projets déjà actifs au Gabon de 350 millions de dollars (près de 195,3 milliards de FCFA).

Cet accompagnement s’articulera autour de partenariats public-privé et du soutien aux entreprises.

Il concernera prioritairement les secteurs de l’Energie, des Transports, de la Santé, du Digital et de l’Agroalimentaire.

Les équipes du ministère en charge de l’Economie et de la SFI se réuniront dans des délais rapides pour identifier des projets capables de produire des résultats concrets au bénéfice des populations.

Par ailleurs, la SFI a annoncé l’inauguration d’un siège à Libreville dans les prochaines semaines.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire