DIG/ Une équipe interministérielle conduite par le secrétaire exécutif du Conseil national du PAT, Yves Sylvain Moussavou Boussougou (Photo) a effectué du 3 janvier au 4 février 2022, une mission d’inspection dans toutes les provinces du pays. Objectif : faire un point exhaustif, réel et sincère sur le niveau d’exécution physique des projets publics.
En se fondant sur la base des marchés suivis dans le cadre de la coordination des missions de contrôle du programme prioritaire du gouvernement dans les secteurs de l’Education, de la Formation Professionnelle, de la Santé, de l’Eau, de l’Energie et des Infrastructures, et sur la base de la Direction générale des Marchés Publics, 153 projets ont été initialement recensés et retenus dans le cadre de cette mission.
D’après le rapport de mission, sur les 62 projets visités dans le secteur de l’Education, juste deux projets n’ont pas démarré. A savoir les travaux de réhabilitation du Lycée Bernard Obiang à Oyem, et les travaux de réhabilitation de l’Université des sciences et techniques de Masuku.
Dans le secteur de la Santé, sur les 33 projets visités, 97% sont en cours, à l’exception du chantier du centre de santé de Boué.
Sur les 37 projets visités dans le secteur des routes et infrastructures, un projet n’a pas démarré. Celui des travaux d’entretien de la route Koulamoutou-Pana, longue de 84 km.
Sur les 19 projets visités dans le secteur de l’eau et l’électricité, l’ensemble des projets ont débuté sauf celui du chantier de Ndoungou dans la province de l’Ogooué-Maritime.
Et sur les 12 projets visités dans le secteur de la formation professionnelle, l’ensemble des chantiers ont débuté, excepté la réhabilitation des CFPP de Makokou et d’Oyem.