Puits pétrolier de Lassa : Oil India veut passer à l’offensive

DIG/ Le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, a eu une séance de travail, le mercredi 7 septembre 2022, avec les responsables de la société Oil India.

Cette rencontre avait pour objectif de présenter au membre du gouvernement les perspectives prometteuses du puits pétrolier de Lassa dans la zone d’Ezanga situé à 32 kilomètres au sud de Lambaréné et découvert sur nos côtes par l’entreprise indienne depuis 2012.

« C’est un puits qui a été découvert sur nos côtes à Ezanga. Aujourd’hui, nous sommes en train de regarder ces structures, parce qu’elles sont d’un bon intérêt. L’appréciation n’a pas été faite et jusqu’à ce point, nous ne pouvons pas réellement évaluer la commercialité. Les tests à longue durée qui sont envisagés, nous permettrons de nous positionner, afin de nous déterminer de la poursuite ou non de l’effort de développement, ou plutôt de se concentrer sur l’exploration », a indiqué le membre du gouvernement.

Engagée dans l’exploration et la production pétrolière, la société va mener des tests longue durée dans ce puits pétrolier dans les prochains mois.

Il faut savoir que Oil India opère sur 63 blocs dans cinq pays (Mozambique, Gabon, Iran, Russie et Libye). la société totalise une production cumulée de 3 millions de barils dans ces pays.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire