DIG/ La Baie des Rois a annoncé, le 18 septembre 2022, dans un communiqué de presse, qu’elle va accueillir deux événements majeurs pour la fin de l’année 2022.
Il s’agit de l’ouverture du Pavillon du Gabon de l’exposition universelle Dubaï de 2020, et une Fan Zone pour la diffusion des matchs de la Coupe du Monde de football.
« Avec un total de 28 matchs retransmis à partir du 20 novembre 2022, il sera possible de vibrer au rythme du Mondial Qatar 2022.
En prime, la zone propose un ensemble d’activités, d’animations ainsi que des jeux concours pour accompagner celles et ceux qui, au travers, du partage, ressortiront l’esprit collectif d’un tel événement.
Avec ces temps forts, la FMCT souhaite créer un cadre qui valorise le développement de la culture et la créativité pour un développement urbain durable par le biais de gestes simples et éco-responsables », indique le service communication.
Récompensé deuxième meilleur pavillon en 2020 pour son interprétation sur le thème de la « Durabilité », le Pavillon du Gabon a recensé plus de 500.000 visiteurs valorisant la destination du Gabon comme unique.
Sur le thème « Fier d’être Gabonais », c’est donc dans un objectif de restitution aux populations que le Pavillon ouvre ses portes du 18 novembre 2022 au 10 janvier 2023.