DIG/ Alors que des rumeurs persistantes font état des difficultés du Gabon à mobiliser les 600 milliards de francs pour le rachat d’Assala Energy, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu le mercredi 24 avril 2024 avec David Roux, Président Directeur Général du Groupe Assala Energy UK & Gabon qu’accompagnait Edgard Mba Oniane, Directeur général d’Assala Gabon.
Dans le cadre du rachat par l’État gabonais des actifs de la société Assala Gabon à hauteur de 75% le 15 février 2024, le Président de la Transition a tenu à s’assurer ce jour du respect par les 2 parties des priorités et des obligations liées à cette acquisition.
Il s’agit notamment du maintien de la production et de la sécurité et la préservation des acquis sociaux des employés gabonais au sein de ladite structure.
Le Chef de l’Etat a insisté sur l’atteinte des objectifs de cet acte historique qui vise, entre autres, à sécuriser les ressources nationales pétrolières, élever le PIB, augmenter les recettes et marquer la souveraineté de notre pays dans le secteur.
Au terme de cette entrevue, le Directeur général de la société Assala Gabon a rassuré le Président de la République quant au respect par les deux parties des engagements et obligations relatifs au rachat des parts de la société dont il a la charge.